Sophrologie & Allaitement …

allai

 

Après neuf mois, les suites de couches sont une période délicate, souvent empruntes aux doutes, à l’isolement et de fatigue.

Le démarrage de l’allaitement peut s’avérer difficile donc ne rester pas seule faite vous accompagner par une sage femme ou une sophrologue.

La sophrologie grâce à ses techniques de relaxation vous permettra d’augmenter votre capacité à la détente et à maîtriser les émotions d’un éventuel Baby Blues.

Elle vous confortera dans cette vision positive et dynamique de la maternité, en privilégiant votre sérénité et celle de votre enfant.

La sophrologie vous permettra de :

– Faciliter l’allaitement  (Utiliser la relaxation pour favoriser l’allaitement maternel)

– Retrouver un sommeil réparateur

– Augmenter le lien avec son enfant

– Se ressourcer

– Se positionner au sein de son couple et de son enfant, gérer une nouvelle posture femme, mère, amante…

Par ce qu’allaiter son bébé doit être un moment de bien être , il est primordial que maman soit détendu afin que bébé le soit aussi et que la mère produise du lait de la meilleure façon.

allaitement

al15

 

****************************************************

Suisse : Allaiter au travail est désormais payé

Berne, 2 juin 2014 (Apic) Depuis le 1er juin 2014, les femmes qui allaitent leur enfant durant leurs heures de travail ont droit à être payées en Suisse. Le syndicat Travail.Suisse salue cette modification de l’ordonnance 1 relative à la loi sur le travail qui devrait encourager les femmes à poursuivre l’allaitement maternel au-delà du congé maternité de 14 semaines.

La révision de l’ordonnance de la loi sur le travail a comblé une lacune. L’employeur était déjà tenu donner le temps nécessaire aux femmes qui allaitent, mais rien n’était dit jusqu’à présent sur le paiement de ce temps de travail. La façon de rétribuer les pauses d’allaitement est enfin claire, relève Travail.Suisse.

Une femme travaillant moins de 4 heures de travail par jour, a droit à une pause d’allaitement payée de 30 minutes. Pour une durée de travail entre 4 et 7 heures, la pause est de 60 minutes et au-delà de 7 heures de 90 minutes. En outre une femme peut terminer sa journée de travail plus tôt pour allaiter chez elle ou à la crèche. Elle peut aussi organiser plusieurs pauses d’allaitement durant la journée. Ceci durant un an au maximum après la naissance de l’enfant.

«La déduction des pauses d’allaitement du salaire avait conduit de nombreuses femmes à arrêter d’allaiter leur bébé dès la reprise du travail, surtout parmi celles qui gagnent peu.» remarque Valérie Borioli Sandoz, responsable de la politique de l’égalité chez Travail.Suisse. Désormais elles sont mieux encouragées à poursuivre l’allaitement.

Publicités

2 réflexions sur “Sophrologie & Allaitement …

  1. Ping: Allaitement & Citation Zen… (Concours) Venez jouer … |

  2. Ping: Zenélla Vie soutien la Semaine Mondiale de l’Allaitement… | Zenélla Vie - Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s