Une Année riche en grossesse multiple et plus particulièrement en grossesse gémellaire…

2017 une Belle Année pour Zenélla Vie, j’ai accompagné de nombreuses futures mamans. Une Année riche en grossesse multiple et plus particulièrement en grossesse gémellaire.

Être enceinte de jumeaux demande une attention toute particulière.

Je remercie et tire mon chapeau aux Mamans courageuses qui m’ont fait confiance pour les accompagner dans cette magnifique aventure de la Naissance, car deux bébés c’est un vrai chamboulement, de plus pour la maman c’est lourd et fatigant !

Le cœur de la maman est davantage sollicité, il doit « brasser » un volume sanguin plus important et l’utérus prenant plus de place sous le diaphragme entraîne souvent une gêne respiratoire, c’est pourquoi, il est important de bien respirer… et la Sophrologie est la pour aider ces futures mamans.

Et les bébés eux sont très réceptifs, la maman rentre en communication complète avec eux, durant les séances de respiration et de détente.

👶🏽👶🏽👶🏿👶🏿👶🏻👶🏻👶👶👶🏼👶🏼👶🏽👶🏽👶🏾👶🏾👶🏿👶🏿

Et les bébés dans le ventre de la mamans sont-ils des jumeaux Monozygote 👶🏼👶🏼 ou Dizygote 👶🏼👶🏻?

Les jumeaux monozygotes sont issus d’un même œuf (un ovule fécondé par un spermatozoïde) qui s’est séparé en deux. Ce sont de « vrais » jumeaux, ils possèdent le même patrimoine génétique.

En revanche, les faux jumeaux, ou jumeaux dizygotes, proviennent de deux œufs différents. C’est-à-dire que deux ovules ont été fécondés par deux spermatozoïdes. «

Lorsque la séparation a lieu très précocement au cours de la grossesse, les bébés ont chacun leur placenta et leur poche des eaux.

ILs possèdent deux patrimoines génétiques différents. Ils peuvent se ressembler comme deux frères ou deux sœurs se ressemblent, ils peuvent aussi être de même sexe ou de sexe différent.

Les femmes enceintes de jumeaux et plus, peuvent commencer la préparation à l’accouchement plus tôt que les autres femmes enceintes, dès le 5e mois de grossesse.

Mon petit conseil respirer et reposez-vous dès que vous le pouvez.

Belle et Zen journée à vous

Images issue du livre : Two at Time having twins – Jane Seymour maman de 4 enfants dont des jumeaux dizygotes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s