L’acupression pour déclencher votre accouchement naturellement…

Acupression pour déclencher son Accouchement

L’acupression vous aide à déclencher votre accouchement naturellement sans risque, corriger la position de bébé, calmer la douleur, l’anxiété et lutter contre la nausée.

A titre personnelle l’acupression a bien fonctionné sur moi :

🤰🏼2ème grossesse points d’acupression fait le vendredi soir accouchement le lundi.❤️

🤰🏼3ème grossesse points d’acupression fait le jeudi après midi accouchement le lendemain ,vendredi.❤️

Sachez à quel moment utiliser l’acupression pendant la grossesse.

Même si l’acupression ne présente aucun danger pendant la grossesse, utilisez-la toujours avec précaution. Vous devriez en parler avec votre docteur, avec votre doula qui pratique l’acupression ou avec un acupuncteur ou un praticien certifié avant de l’essayer sur vous-même.

Tous les points d’acupression connectés au démarrage du travail ne devraient pas être utilisés sur les femmes enceintes avant la quarantième semaine.

💜💜💜💜

Utilisez Hoku/Hegu/Gros intestin 4. Ce point de pression est considéré comme l’un des plus efficaces pour commencer le travail. Il se trouve sur la main entre le pouce et l’inde

Pincez la palmure qui se trouve entre l’index et le pouce. Vous allez vous concentrer sur la zone vers le milieu de votre main, entre le premier et le deuxième os métacarpien. Appliquez une pression continue et ferme sur cette zone. Ensuite, frottez-la en rond avec vos doigts.

Lorsque vos mains fatiguent, secouez-les et continuez.

Lorsque vous ressentez une contraction, arrêtez de frotter le point de pression.

Recommencez lorsque la contraction est passée.

Ce point de pression est tenu pour aider les contractions de l’utérus et pour aider le bébé à descendre dans la cavité pelvienne. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode pendant le travail pour adoucir les contractions.

900px-Use-Acupressure-to-Induce-Labour-Step-5-Version-2

💜💜💜💜

Essayez Jian Jing/Vésicule biliaire 21. Vésicule biliaire 21 se situe entre le cou et l’épaule.

Avant de trouver VB21, penchez votre tête en avant. Demandez à quelqu’un de trouver l’os arrondi en haut de votre colonne vertébrale, puis la boule de votre épaule. VB21 se situe à mi-chemin entre ces deux points.

En utilisant votre pouce ou votre index, appliquez une pression continue vers le bas sur ce point et stimulez cette zone. Vous pouvez aussi pincer ce point entre votre pouce et votre index en utilisant la main opposée et en le massant vers le bas avec votre index pendant 4 à 5 secondes tout en relâchant la pression du pincement. Ce point de pression est aussi utilisé pour les raideurs dans le cou, les maux de tête et les douleurs dans les épaules.

💜💜💜💜

Frottez Ciliao/Vessie 32. Ce point se trouve dans le bas du dos, entre les deux fossettes de la chute des reins et les vertèbres lombaires. On l’utilise pour provoquer le travail, soulager la douleur pendant le travail et aider le bébé à descendre.

Pour trouver ce point, demandez à la femme enceinte de s’agenouiller sur le sol ou sur le lit. Faites descendre vos doigts le long de sa colonne vertébrale jusqu’à ce que vous sentiez deux petits trous osseux (un de chaque côté de la colonne vertébrale). Ces trous vont se trouver entre les fossettes et la colonne vertébrale, mais ce ne sont pas les fossettes en elles-mêmes.

Appuyez vos poings ou vos pouces sur ce point de pression en appliquant une pression constante ou frottez-le en faisant des cercles.

Si vous n’arrivez pas à trouver ces creux, mesurez la longueur de l’index de la femme enceinte. Le point de pression se trouve à peu près au-dessus du haut de la raie des fesses à une distance équivalente à la longueur de l’index, à une distance d’environ un pouce sur le côté de la colonne vertébrale.

plus d’informations sur l’acupression sur :

Comment utiliser l’acupression pour commencer le travail (accouchement)

et

http://www.declencheraccouchement.com/

et n’oubiez pas Zenélla Vie… Sophrologie & Massage et Portage bébé

💜💜💜💜

Publicités

Une réflexion sur “L’acupression pour déclencher votre accouchement naturellement…

  1. Les massages d’acupressure ont pour but d’équilibrer et de dynamiser les systèmes en manque d’énergie, ou de disperser l’énergie là ou il y a une surcharge énergétique. Tout blocage d’énergie, manque ou excès aura des répercussions sur les fonctions de l’organisme, des organes ou des viscères. En savoir plus sur:http://acupressure.confort-domicile.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s