Aiee j’ai mal aux dents !!!! help me Mummy

Aieeeeeeeeeeeee ahhhhhhhhhhhhhhhh grrrrrrrrrrrrrrr. Il n’y a pas de mot assez fort pour décrire la douleur ressentie

Faire ses dents n’est pas une étape qu’un bébé réussit d’un seul coup.

Le passage d’un sourire édenté à une bouche pleine de dents peut prendre jusqu’à trois ans.

poussée dentaire evolution

Le saviez-vous ??  tout commence dans l’utérus. Pendant votre grossesse, le fœtus développe des bourgeons dentaires qui sont les bases des dents de bébé (également appelées dents de lait). Ces bourgeons commencent à percer la gencive entre trois et douze mois.

téléchargement

Vers ses deux – trois ans, il aura une bouche remplie de petites dents qu’il pourra commencer à brosser tout seul avec un peu d’aide. C’est un premier pas vers l’autonomie.

Les signes

Ils varient en fonction des enfants mais on retrouve quelques signes clés : bébé chouine, mord, et bave énormément, il met tout à la bouche y compris ses mains, il a les joues roses, gencive gonflée et rouge, selles plus molles, l’érythème fessier (fesse rouge) et souvent tout cela s’accompagne de fièvre, toux, rhume (petite rhino)

Comment calmer la douleur : 

Le massage Bébé et point de réfléxologie

Pour soulager un bébé qui fait ses dents, vous pouvez le masser avec ou sans (huile de sésame bio), détendre les mâchoires en faisant de petits cercles du bout des doigts au niveau du maxillaire, continuer jusqu’ au dessus de sa lèvre et pour les dents du bas, posez vos index sous la lèvre inférieure de votre bébé et répétez le même mouvement que précédemment, en les étirant doucement vers le milieu des joues. Terminez par le massage des tempes et de l’arrière des oreilles.

Les points réflexes se trouvent à la racine des ongles des mains et des pieds faite des petites pression et mouvements de la chenille, faite aussi des mouvements circulaires autour de l’arrière des doigts de pieds…

Contactez moi pour uné séance bien être pour votre bébé : Zénélla Vie de bébé

 FullSizeRender (1)

Le mâchouillage anesthésiant

Lui donner de quoi mâchouiller, anneau, jeux de dentition certain modèles peuvent être mis au réfrigérateur et pas congélateur afin d’apporter au mâchouillage un effet anesthésiant par le froid.

Les gels dentaires

Ils sont anesthésiant et soulage ainsi les douleurs.A Appliquez en massant la gencive avec un doigt propre bébé aime ça.

L’homéopathie

Camelia des laboratoires Boiron proposent des dosettes qu’il est possible de compléter par des suppo homéopathiques voir avec votre pharmacien.

Le collier d’ambre

La chaleur corporelle permet aux huiles essentielles contenues dans la résine de se dégager des pierres et d’agir sur le corps. Ont leur reconnait un effet calmant dans les cas de poussées dentaires chez les bébés.

Le collier doit être en contact avec la peau : le rentrer dans le body, par précaution, retirez le collier pendant les siestes et les nuits : vous pouvez alors en profiter pour le laisser se recharger en ions négatifs, en le laissant sur une table.

Autre option que j’aime bien : le nouer à la cheville de bébé, bien au chaud dans sa turbulette !

Comment choisir son collier d’ambre ?

Préférez un modèle spécifique pour les bébés. Ras du cou, il diminue les risques de s’ « accrocher » à un objet.Le fil doit être assez fin pour pouvoir se rompre et les perles doivent être séparées par des nœuds de sécurité, évitant qu’elles ne se dispersent si le collier se casse. Préférez également des perles de formes rondes et privilégiez les fermoirs en ambre, avec un système à vis.

Rappelons que la Société française de pédiatrie met en garde contre les dangers associés: faire porter ce type de bijou pas toujours homologué à un si jeune enfant fait peser un important risque d’étranglement et d’étouffement.

IMG_0746

La Racine d’iris

Vieux remède connu de nos grand-mères, la racine d’iris est idéale lors de la poussée dentaire.Pour soulager les gencives irritées et douloureuses lors de la poussée dentaire, la racine d’iris (appelée aussi « racine de violette ») va naturellement calmer la douleur de votre bébé. Il suffit en effet de la mordiller quelques insants environ 2 m’ pour en libérer les principes actifs spécifiques. La racine de violette est un produit tout à fait naturel. Elle est fixée sur une corde en coton d’origine bio.

En résumé,il n’y a rien à faire pour faire sortir les dents, mais vous pouvez réconforter votre bébé, câlinez-le et prenez votre mal en patience et no stress Zenélla Vie…

Une fois que la dent aura percé, la douleur s’arrêtera et recommencera pour une nouvelle dent, tout dépend, là encore, des enfants, mais aussi des dents ! Certaines semblent entraîner plus de gêne que d’autres.

bebe_sourire_dents

Bientôt il pourra manger du solide, brosser ses petites dents et les sentir bouger et attendre le passage de la Petite Souris. lol !!

Bon courage à tous et surtout aux bébés …

 

2 réflexions sur “Aiee j’ai mal aux dents !!!! help me Mummy

  1. Ping: Une petite mitaine de dentition Mouthie Mitten  pour soulager les poussées dentaires de nos bébés. | Zenélla Vie - Blog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s