MUM-TO-BE PARTY : 8 avril 2014…

clic pour voir le Bilan Mum-to-be Party n°10

Mon coup de cœur ? Le massage, une pause bien-être magique grâce à Emma de Happy Families et la senteur des produits Nohèm. AURÉLIE

Une soirée géniale avec des conseils, des astuces…, Moment très convivial et surtout de jolie rencontre entre mamans.AURÉLIE

J’ai testé…la Mum-to-be Party

Je fais partie des 35 veinardes qui ont assisté, hier, à la Mum-to-be Party parisienne, “la rencontre des futures mamans qui se regardent le nombril“. La soirée se déroulait dans les locaux d’Happy Families, un espace multi-services pour familles en plein coeur de Paris. Par groupes de 7 futures mamans, nous avons assisté à 5 ateliers entrecoupés de gourmandises salées puis sucrées. Je vous les présente par ordre de préférence. En élève studieuse, j’ai pris des notes…

image

***

1. Atelier garde de bébé

Deux représentantes de la société O2 étaient présentes pour répondre à nos questions (nos questions qui étaient peut-être trop complexes ?). Je n’ai pas appris grand chose de nouveau, mais c’était intéressant d’avoir les témoignages de M2b [Mum to be] déjà mamans. On nous a répété à quel point les places en crèche étaient rares [je me suis inscrite en mairie de matin et j’ai des crampes aux doigts à force de les croiser].

2. Atelier mode

Les deux fondatrices de De mois en moi sont venues présenter leur marque. Ça m’a ouvert les yeux sur une préoccupation à laquelle je n’avais pas encore du tout pensé, il va falloir que j’achète desvêtements d’allaitement ! Le point fort de l’atelier résidait là aussi dans les échanges avec les autres M2b. Ça fait du bien de constater qu’on n’est pas la seule à galérer devant le dressing le matin. Les vêtements proposés étaient colorés et dans un matière extrêmement douce, mais un peu trop basiques (et un peu trop chers) à mon goût.

3. Atelier beauté (ex-aequo avec l’atelier allaitement)

La créatrice de la marque Nohèm nous a présenté ses produits. Une gamme bio inspirée des rituels beauté du monde. L’odeur du gommage et de la crème corps (anti vergeture) est juste à tomber. J’ai d’ailleurs bien envie de m’offrir le gommage (texture gel qui se transforme en lait au contact de l’eau), ça tombe bien les produits sont en vente sur le site Mum-to-be Party.

Encore une fois, les discussions avec les M2B étaient enrichissantes : oui on peut craquer de partout deux semaines avant l’accouchement, pas question donc d’abandonner trop vite les crèmes anti-vergetures. On peut même craquer après l’accouchement lors de la montée de lait quand on prend deux tailles de soutien gorge en une nuit. Hum même pas peur.

Cerise sur le gateau on a eu droit chacune à 10 min de massage dans les cabines de soin au sous sol. J’ai choisi la formule Happiness (en vrai 30 min pour 45€) modelage shiatsu visage et cuir chevelu. C’était divin. Un pur moment de bonheur et la poupette kiffait aussi je pense car c’était la samba dans mon ventre. J’ai bien envie de retourner à Happy Families prochainement pour la version longue.

4. Atelier nourrir bébé

Animé par Aurélia, la spécialiste allaitement de Mum-to-be, et par une personne de chez Mam très sympathiques. J’ai pu feuilleter le livre de Véronique Darmangeat, consultante en lactation, “L’allaitement malin”. C’est apparemment une pointure dans ce domaine, je suis donc enchantée d’avoir pris rdv avec elle en mai pour une consultation prénatale. Mam nous a offert des coussinets d’allaitement ainsi que son dernier biberon anti-colique [trop mignon avec des bambis].

image

La technologie Mam a l’air top : les tétines (biberons, sucettes, bouts de sein) ont une texture silk plus proche de la texture de la peau. Le biberon anti-colique peut être stérilisé en 3 min au micro onde ! Outre le côté marketing, on a surtout eu de super conseils et infos. L’inculte en allaitement que je suis a appris plein de choses :

– Allaiter ne fait pas mal, si vous avez mal c’est que bébé est mal positionné. Il peut être mis dans plusieurs positions et l’idéal est de changer lors de chaque tétée. A la maternité, il faut demander aux sage femmes de nous montrer les différentes positions possibles. Mais j’en saurai sûrement plus après mon rdv de mai.

– La qualité du lait varie au cours de la tétée : sucré au début et plus gras et donc plus nourrissant après dix min, une tétée doit donc durer min 20 min. Si bébé réclame dans la même heure, on le remet au même sein pour qu’il ait directement le lait plus riche. Au delà d’une heure on change de sein. Il faut le stimuler pour ne pas qu’il s’endorme après les dix minutes de lait “sucré”. La technique du chatouillage des pieds a été évoquée par les mamans de l’assemblée.

– Pour faire ouvrir grand la bouche à bébé, vous n’avez qu’à ouvrir grand la vôtre. Le mimétisme fonctionne très bien. Certains bébés ne tètent pas bien car ils ont un problème de frein de langue : tirez la langue à bébé, il va faire de même et vous pourrez voir si le bout de sa langue est en forme de coeur; si c’est le cas le frein pourra être coupé.

image

Mam nous a consultées sur des logos pour sucettes. Nous avons été invitées à choisir, parmi une liste, les logos qui nous plaisaient et d’ici quelques mois des sucettes seront commercialisées avec les logos qui auront remporté le plus de voix. Curieuse de savoir si j’aurai la chance de pouvoir acheter la tétine “agent double”, “miss marmotte” [laissez-moi rêver], ou “miss glouton” à la poupette.

5. Atelier préparation zen de l’arrivée de bébé

Atelier animé par la bloggueuse e-zabel maman à Paris et la baby planner Anaïs Lunet. C’était très intéressant et plein d’humour. J’ai particulièrement apprécié le focus sur la valise maternité car c’est quelque chose qui me stresse. Bonne nouvelle, “il n’y a pas de douane” à l’entrée de la mater et on ne sera pas refusée si notre valise ne correspond pas exactement à la liste [dixit Isabelle]. Les papas peuvent faire des aller retour s’il manque quelque chose, pas de stress donc. Voici les quelques conseils que j’ai retenus :

– Amener une veilleuse à la maternité car les lampes néons pour allaiter en plein nuit c’est moyen;

– Si l’on veut faire du peau à peau prévoir la petite couverture de naissance [tricotée par ma mère ♥] ET un lange pour la protéger du bébé qui sera tout gluant plein de méconium, de pipi, de vernix – on a le droit de le trouver moche et c’est pas moi qui l’ai dit !

– Prévoir un brumisateur, très utile pour se rafraichir la bouche puisque pas le droit de boire en salle de naissance et la bouche sèche vite à force de souffler comme un poney. Prendre également un labello;

– Pour la premiere tenue de bébé choisir un pyj qui s’ouvre par devant (il y a eu quelques moqueries sur les papas et leur talent d’habilleur mais personnellement je doute surtout de mes qualités à moi…);

Des conseils post accouchement : plutôt que des cadeaux demandez à ce qu’on vous offre des services, ex: quelques heures de babysitting, la préparation d’un ptit plat. Faites-vous offrir un massage, etc.

Anaïs a illuminé me semaine avec une grande nouvelle : il est possible d’engager une puéricultrice pour garder bébé quand on fait la grasse mat. On m’a toujours regardée de travers [genre ouh la future vilaine mère] quand je clamais haut et fort “je ferai un gosse quand les babysitter grasse mat existeront” , cette nouvelle m’a fait déculpabiliser. On peut être maman mais se faire plaisir et être un peu égoïste de temps en temps !

Une représentante de la marque Britax Romer était présente également mais étant déjà équipée, j’étais moins intéressée. Je sors quand même de là en sachant évaluer quand un siège auto ne convient plus : quand la tête dépasse (si les pieds dépassent par contre c’est ok). Et comme bébé doit être dos à la route, un conseil : placer un miroir sur le dossier du siège de la voiture pour pouvoir apercevoir bébé dans le retro. On n’achète pas un siège auto d’occasion car la moindre fissure même invisible, peut lui faire perdre son efficacité. Et enfin, il faut convaincre la vieille génération : non on n’utilise pas n’importe quel vieux siege ou bon marche. Le mieux est de regarder les crash test.

***

Pour courroner le tout, on a été gâtées avec des réductions mais aussi quelques goodies et notamment ce charmant sac “Bidonnez-moi”[parfait pour la salle de naissance mais aussi pour emporter ses dossiers aux rdv médicaux, je l’arborais fièrement à la mairie ce matin].

image

Je remercie Christel et toute l’équipe. C’était un agréable moment de partage. Je conseille vivement aux futures maman de Paris et ailleurs de tenter leur chance pour les prochains événements !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s